Objectifs de l'Alifucam 

 

L'association exerce ses activités au profit des anciens et des étudiants dans les domaines professionnel, social et culturel. 

Dans le domaine professionnel, l'ALIFUCaM porte assistance aux jeunes diplômés pour leur permettre d'aborder le marché de l'emploi dans les meilleures conditions. Elle organise à cet effet d'une part, une prospection des débouchés dans tous les secteurs où nos diplômés peuvent exercer leurs compétences et le savoir-faire qu'ils ont acquis, et d'autre part, crée un lieu de rencontres et d'échanges professionnels au sein d'un Business Club.

L'ALIFUCaM permet aussi de mettre les étudiants en contact avec des anciens engagés dans la vie professionnelle, les ouvrant par ce biais aux réalités du monde.

Dans le domaine social, l'ALIFUCaM aide les anciens étudiants en difficulté ou soucieux de se perfectionner.

Dans le domaine culturel, l'ALIFUCAM organise diverses activités afin de poursuivre l'enrichissement culturel de ses membres.
Les moyens d'exercer ces activités sont décidés par le Conseil d'administration moyennant le respect des statuts.

L'ALIFUCAM reconnaît par ailleurs l'existence de régionales, constitutées en Associations de fait dont le but principal est de lui  servir de relais en assurant un contact régulier avec les membres de la région où elles sont actives.

cotisations 2017

Nos sponsors

Ateliers des FUCaM
BASF
Deloitte

Dernières offres d'emploi

Les formations à l'UCL Mons

Voici la brochure reprenant l'ensemble des formations de l'UCL Mons :

brochure-ucl-mons-2013

Ateliers des FUCaM BASF Delitte