Croix Rouge
Recrute
Assistant(e) du Département des Ressources Humaines
Réf.: 2017-1044/ARH/2611

Contrat à durée indéterminée - Temps plein
Début du contrat prévu : 1/1/2018
Lieu de travail : 1180 Bruxelles (Uccle)

Le Département Ressources Humaines en quelques mots  : assure au quotidien la gestion de près de 1.400 travailleurs salariés, aux profils aussi diversifiés que le sont les activités de la Croix-Rouge de Belgique (formateurs, collaborateurs sociaux, ambulanciers, coordinateurs de projets, cadres, profils marketing, IT…).
En marge de tous les aspects liés à la législations sociale (paie, contrats, subsides), le Département RH a pour vocation de contribuer à l’épanouissement professionnel de tous les collaborateurs, à travers notamment le recrutement de talents, le développement des compétences, l’organisation de journées d’accueil, le programme d’intégration, l’accompagnement des responsables de service dans l’évaluation de leurs équipes, etc.

Fonction :
Sous la supervision directe de la Directrice des Ressources Humaines et en étroite collaboration avec l’équipe RH (8 personnes), en votre qualité d'Assistant(e) du Département RH, vous soutenez quotidiennement l’ensemble du département RH, essentiellement dans 3 volets :
•Soutien au payroll : encodage des certificats médicaux et autres justificatifs d’absence dans notre logiciel de paie (eBlox) ; impression et classement des états de prestations de certains services, contrôle ; envoi des fiches de paie ; encodage et classement des notes de frais ; archivage des dossiers du personnel ;
•Veille juridique et gestion documentaire : Veille juridique de tous les aspects liés au recrutement et au traitement des salaires et transmission de synthèse auprès de l’équipe RH ; maintenance et mise à jour des documents RH mis à disposition du personnel sur l’intranet ;
•Tâches administratives diverses ; notamment, le traitement du courrier entrant et sortant, la gestion des appels téléphoniques, la rédaction de lettres & attestations diverses ; etc.

Profil :
•Vous disposez d’une expérience de minimum 2 ans dans une fonction administrative, idéalement au sein d’un département RH (ou auprès d’un prestataire de services RH) ;
•Vous maitrisez parfaitement Word, Excel & Outlook ;
•Vous démontrez une orthographe irréprochable et une aisance avérée dans la relecture de textes ;
•La connaissance de base de la législation sociale est indispensable ;
•Vous êtes capable de gérer les priorités en fonction des urgences, dans un environnement complexe et multiculturel ;
•Résistant au stress, vous êtes efficace et fiable malgré un rythme de travail soutenu ;
•Rigoureux, précis, discret, consciencieux, votre sens du service est irréprochable ;
•Vous faites preuve d’autonomie et d’initiative dans les limites des responsabilités qui vous sont confiées;
•Vous avez un réel intérêt pour l’action sociale et humanitaire en général, pour la Croix-Rouge en particulier et vous êtes par ailleurs en accord avec ses 7 principes fondamentaux.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous vous invitons à envoyer votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation en deux fichiers attachés) via le bouton "POSTULER" de la page web suivante
http://www.croix-rouge.be/jobs/nos-offres-en-belgique/details/?offreid=4190

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