Selor /Ville de Bruxelles
Recrute

Directeur à la Direction Taxes communales du Département Finances (m/f/x)
XFC17118
Contractuel

Le Département des Finances de la Ville de Bruxelles est responsable de la gestion comptable et budgétaire de la Ville.
Le département est responsable de la tenue de la comptabilité et de la préparation du compte annuel et de la confection du budget communal; il contrôle également la légalité et la régularité des dépenses.
Il centralise le suivi et le contrôle de toutes les recettes et du recouvrement des créances et taxes.
Lui incombent également la gestion de la trésorerie, d’éviter la prescription des droits et créances et de faire procéder à toutes les saisies et cessions.

La Direction Taxes communales gère l’enrôlement des impôts communaux via l’inscription de l’identité des redevables et des montants dûs sur une liste ou « rôle » qui est rendu exécutoire.
Elle se charge également du recouvrement de ces impôts.
Elle est en outre chargée du suivi de la législation en matière de droit fiscal.

Postes vacants: (1) - 1000 Bruxelles - Centre administratif
Profil:
•Etre titulaire d’un diplôme donnant accès aux emplois de niveau A dans les services publics fédéraux
 ou
 remplir les conditions de promotion interne
•Avoir une expérience probante dans une fonction dirigeante de niveau universitaire
•La connaissance de la législation en matière de droit fiscal, de l’ordonnance sur les taxes communales et provinciales ainsi que de la Nouvelle Loi communale est requise.
Missions:
•Réaliser les objectifs stratégiques de la Direction Taxes communales
•Traduire ces objectifs avec les chefs de service dans un plan opérationnel en adéquation avec les objectifs fixés par les autorités communales
•Coordonner les différentes unités organisationnelles (Enrôlement, Recouvrement des Taxes, Contentieux fiscal et Cadastre/Recensement) en veillant à garder une cohérence avec les décisions prises pour l’ensemble de l’administration
•Représenter l’administration et être le garant de la législation, de la qualité du travail et de la satisfaction du public

Pour postuler, le dossier de candidature doit comporter :
•une lettre de motivation;
•un c.v.;
•une photocopie du diplôme requis.

Les candidatures incomplètes ne sont pas prises en considération.
La date limite de soumission des candidatures est le vendredi 15 décembre 2017.

http://jobs.brussel.be/fr/vacature/26665/directeur-%C3%A0-la-direction-taxes-communales-du-d%C3%A9partement-finances-h-f-/

 

cotisations 2017

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