Maison Plurielle
Recherche
Coordinateur(trice) et gestionnaire de projet
Description de l'association
L'ASBL Maison plurielle traite différentes problématiques dont les violences conjugales, intrafamiliales et liées à l’honneur.
Description de la fonction
- Est garant(e) de la charte des valeurs de l’association et de la clause de confidentialité qui en découle.
- Assure la gestion générale de l’association dans le cadre des délégations approuvées par le Conseil d’Administration au bon fonctionnement de l’ASBL tant au niveau administratif, financier que communicationnel (sur les plans internes et externes).
- Est garant(e) de l’application des décisions du Conseil d’Administration et des obligations légales et règlementaires.
- Assure la responsabilité financière avec l’aide du comptable, gère les finances et avec le Conseil d’Administration décide de l’orientation des projets en liens avec les moyens.
- Assure la responsabilité de la gestion du personnel notamment l’application du règlement de travail et veille à garantir de bonnes conditions de travail pour l’ensemble des travailleur(e)s de l’ASBL.
- Coordonne l’ensemble des projets développés par l’association pour en garantir la cohérence. Crée et entretient des relations avec le réseau associatif et les acteurs sociaux afin de faire émerger et favoriser des projets en partenariat.
- Se charge des relations avec les pouvoirs subsidiant et les autorités communales, provinciales, régionales et fédérales.
- Cherche et développe un réseau de donateur(s) en étroite collaboration avec le Conseil d’Administration.
Profil recherché
- Etre porteur(euse) d’un diplôme de bachelier ou de master de l’enseignement universitaire/haute école, en ingénieure sociale, sciences économiques, politiques, sociales ou de communication, sciences psychologiques et d’éducation, sciences du travail, gestion des ressources humaines.
- Une expérience en gestion des ASBL / dans le secteur associatif constitue un atout.
- Des connaissances sur les questions en lien avec la problématique du genre.
- Permis de conduire et véhicule personnel
Compétences
Savoir-faire
- Vous savez animer, gérer, dynamiser, diriger et coordonner une équipe, des groupes, des réseaux et des réunions partenaires ; prendre la parole en public ; travailler à la fois au sein d’une équipe, en autonomie ainsi qu’en réseau.
- Vous avez un esprit analytique et de la rigueur ainsi qu’une capacité de fixer des objectifs clairs et de les évaluer.
- Vous avez des capacités en gestion des ressources humaines.
- Vous possédez des connaissances en gestion financière.
- Vous possédez des connaissances nécessaires en lien avec la législation avec le secteur associatif.
- Vous êtes capable de lire, analyser et rédiger des textes et communication web et des articles de fond selon les thématiques abordées.
- Vous possédez des connaissances INDesign et avez la capacité de gérer un site internet.
Savoir être
- Vous êtes sensible aux enjeux d’une GRH efficace et adaptée : être capable de diriger du personnel et de distribuer les tâches.
- Vous êtes fédérateur, organisé, rigoureux, dynamique, créatif et responsable ; vous savez prendre des initiatives et opérer des choix.
- Vous avez le sens de la communication (orale et écrite) : efficace, adaptée aux divers publics ; vous avez diplomate et avez le contact facile.
- Vous avez un esprit constructif et positif orienté vers la recherche de solutions.
Connaissances informatiques : Word, Excel, Power Point, INDesign.
Connaissances linguistiques : anglais et néerlandais (niveau B2)
Entrée en fonction : septembre 2017
Conditions
- Contrat à durée déterminée (pouvant évoluer vers un CDI)
- ¾ temps (28h/semaine)
- Lieu de travail : région de Charleroi
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont attendues pour le vendredi 04 août 2017, à envoyer uniquement par courriel à l’attention de Madame Rosetta Collura à l’adresse suivante : <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>.
Votre candidature sera examinée rapidement et en toute discrétion.

 

cotisations 2017

Nos sponsors

Ateliers des FUCaM
BASF
Deloitte

Dernières offres d'emploi


Created: 2017-07-17 13:41:53

Created: 2017-07-17 13:32:53

Created: 2017-07-17 12:41:18

Created: 2017-07-10 13:19:40

Created: 2017-07-10 13:05:27

Les formations à l'UCL Mons

Voici la brochure reprenant l'ensemble des formations de l'UCL Mons :

brochure-ucl-mons-2013

Ateliers des FUCaM BASF Delitte