Croix Rouge de Belgique
Recrute
Coordinateur(trice)s de Projets Marketing & Communication

Réf.: 2016-1134/CPC/0710

Contrats de travail à durée indéterminée - temps plein
Date de début de contrat : le plus rapidement possible
Lieu de travail : Bruxelles - déplacements occasionnels en Wallonie et à Bruxelles

Le Département Communication et Récolte de fonds en quelques mots : il apporte l’éclairage nécessaire aux actions de la Croix-Rouge dans les médias et auprès du grand public. Outre l’information, le département œuvre également à la promotion de nos activités afin de maximiser la récolte de fonds qui permettent de développer les projets destinés à l’ensemble de nos bénéficiaires.

Fonction :

Sous la supervision de la Responsable Marketing & Récolte de Fonds, la mission principale des Coordinateurs de Projet Marketing & Communication (m/f) consistera à coordonner le développement d’outils de communication, de campagnes de communications et de récolte de fonds (par exemple : "La Quinzaine", les "20 kms de Bruxelles", etc.) dans le respect des délais et des budgets prévus.

Plus précisément, vous serez en charge de :

•Analyser et comprendre les besoins, les objectifs et les cibles de chaque campagne/outil, ainsi que les résultats des campagnes précédentes;

•Préparer les briefs fournisseurs internes et externes;

•Proposer une stratégie de communication/récolte de fonds (e.a proposition d’approche, choix d’agence le cas échéant, définition/validation du concept, choix des différents médias, contenu du message...) ainsi que des évolutions du projet en vue d’améliorer son fonctionnement

•Créer et suivre le planning du projet;

•Gérer l’ensemble du processus de développement du projet : veiller à faire travailler de manière coordonnée les membres de l’équipe projet en interne comme en externe;

•Suivre les budgets du projet et évaluer les résultats et reporting sur le projet;

•Etre force de proposition d’évolution du service en vue d’améliorer son fonctionnement ainsi que la communication externe de la Croix-Rouge;

•Participer au développement du plan annuel de communication externe en collaboration avec la direction du service et du département;

•Participer ponctuellement aux événements majeurs de la Croix-Rouge.

Profil :
•Formation universitaire en Communication/Marketing ou expérience équivalente;
•Vous disposez de minimum 2 ans d’expérience dans une fonction similaire - une expérience en récoltes de fonds ou communication pour une ONG est un atout très sérieux;
•Esprit d’initiative et créativité;
•Autonome, vous aimez et êtes également doué pour le travail en équipe;
•Enthousiaste, dynamisme et mobilisateur, vous avez déjà prouvé ces aptitudes dans une expérience de travail/collaboration avec des équipes de volontaires;
•Diplomate, vous savez vous adapter à tous les milieux et interlocuteurs;
•Excellente capacité d’organisation et de planification mêlée à une grande rigueur;
•Maîtrise des outils de gestion de projet;
•Doté de très bonnes capacités d’analyse & de réflexion (prévision et évaluation résultats), vous êtes par ailleurs très à l'aise avec la gestion de données chiffrées;
•Maîtrise des outils de marketing et des techniques de récolte de fonds & communication;
•Faisant montre d'une très bonne expression écrite et orale, vous mettez en avant également une bonne connaissance du néerlandais et de l’anglais;
•Maîtrise du Pack Office, la connaissance des outils de PAO (In Design/Photoshop,...) et des nouveaux médias est un atout;
•Permis de conduire B obligatoire.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous vous invitons à envoyer votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation en deux fichiers attachés) via le bouton "POSTULER".

Postuler de la page du site
http://www.croix-rouge.be/jobs/nos-offres-en-belgique/details/?offreid=3806

 

cotisations 2017

Nos sponsors

Ateliers des FUCaM
BASF
Deloitte

Les formations à l'UCL Mons

Voici la brochure reprenant l'ensemble des formations de l'UCL Mons :

brochure-ucl-mons-2013

Ateliers des FUCaM BASF Delitte